Comment effectuer une réclamation Aegean Airlines ?

Reclamation de vol avec Aegean Airlines Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.
Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Tous les passagers qu’ils soient de la compagnie Aegean Airlines ou non possèdent des droits qu’ils peuvent revendiquer au moment opportun. Ces droits sont établis pour protéger les passagers et répondre à leurs attentes. Grâce au règlement CE 261 les passagers ont le droit de bénéficier d’une indemnité en cas de retard ou d’annulation de vol. Mais dans le cas échéant s’ils sont confrontés à des imprévus les concernant, certaines mesures doivent être prises. 

 

En cas de modification d’Aegean Airlines

 

Très rare d’avoir un tel problème mais indépendamment de votre  volonté, certains cas de déclassement peuvent être connu, mais que faire ? Vous avez des problèmes de santé ou des problèmes dont on ignore l’existence, la compagnie Aegean Airlines vous offre cette chance de changer l’heure de départ.  Ces modifications sont autorisées pour les mêmes catégories tarifaires. Vous disposez donc de cette grande marge de modification allant jusqu’à 45 minutes avant l’heure de départ. 

 

En cas de défaillance de l’aviation 

 

Lorsqu’il s’agit d’un problème lié à votre compagnie, les mesures sont donc différentes dans ce cas. De plus, l’avion peut être confronté à un manque de ressource. Dans ce cas, la compagnie Aegean Airlines est tenue  de vous informer. Vous bénéficierez donc d’une indemnisation et de certains frais d’hébergement. Cette indemnisation se fait en fonction du type de tarif auquel vous avez   opté. Dans ce cas aussi vous avez la possibilité de choisir une autre compagnie. 

 

Montant à réclamer en cas de retard d’un vol Aegean Airlines

 

 Lorsqu’il s’agit d’un retard lié au vol vous bénéficierez donc d’un dédommagement. Quel que soit le type de retard, une fois que la compagnie est responsable de ce retard vous pouvez réclamer une somme allant à 600 euros. Alors, si votre  vol Aegean Airlines  connaît un tel retard n’hésitez pas à réclamer cette compensation. Tous les passagers peuvent donc réclamer si ce vol est retardé de plusieurs heures de retard. Vous avez donc une marge de 1 à 5 ans pour réclamer cette indemnisation. De plus les règles de cette compagnie  stipulent que : 

  • Pour un parcours  d’environ 1500 km au plus, l’indemnité prévue est de 250 euros
  • Pour celui dépassant 1500 km l’indemnité à recevoir est de 400 euros
  • Dans le cas où cette distance est supérieure à 3500 km, vous bénéficiez alors de 600 euros comme frais d’indemnité.

 

Suivre les différentes démarches en cas d’annulation ou de retard de vol 

 

Plusieurs raisons peuvent être dues à un retard ou à une annulation de vol. Ces raisons peuvent être aussi liées à une absence d’un membre de l’équipage ou à une éventuelle urgence médicale du personnel. Quelles que soient les causes, ces imprévus affectent les passagers. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les compagnies mettent à votre disposition des experts et des démarches à suivre pour votre indemnisation.

 

Les documents à fournir 

 

Ces documents constituent une preuve tangible et permettent de vérifier si vous êtes éligible à recevoir cette indemnité. Les pièces essentielles à déposer sont : la photocopie de votre pièce d’identité, la photocopie du billet électronique et  l’attestation de retard. Pour mieux consolider votre dossier, il serait préférable d’ajouter aussi l’étiquette de vos bagages enregistrés, la réservation ainsi que tous les détails nécessaires.  Ces documents peuvent être fournis par les passagers ayant connu des perturbations. Il faut donc comprendre que ses mesures ont été prises pour répondre à vos attentes. 

 

Le rôle des experts

 

Faisant partie  des meilleures compagnies, Aegean Airlines a été récompensée plusieurs fois de par ses meilleures prestations. Toutefois, des experts ont pour rôle de vous accompagner dans vos démarches. Ces experts vous aident  donc dans le remplissage du formulaire, négocient avec la compagnie et reçoivent un pourcentage à la fin du processus.

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts
Nos clients parlent de nous