Indemnisation vol annulé British Airways
Annulation de vol avec British Airways Comment obtenir une indémnisation ?
Annulation de vol avec British Airways : Comment obtenir une indemnisation ?
Indemnisation vol annulé British Airways
Le jour de votre départ approche à grands pas ! Impatient de voyager vers la destination de vos rêves, vous avez pris la peine de planifier minutieusement votre séjour. Quelques jours avant votre départ tous les bagages sont prêts. Chaque soir, vous imaginez, comment se déroulera votre voyage. Les couchers de soleil sur la plage, des paysages magnifiques, un cadre idyllique qui va vous permettre de vous ressourcer. Le jour de votre départ, vous arrivez à l’aéroport en avance, empressé de vous envoler vers d’autres horizons ! Malheureusement, en lisant le panneau d’embarquement, il indique que votre vol est annulé ! Le stresse vous gagne, vous êtes désemparé, anxieux vous ne savez que faire ? Pas de panique ! Tentez d’obtenir une indemnisation vol annulé British Airways !
Vol annulé : Quels sont vos droits ?
La réglementation européenne 261 entrée en vigueur le 11 février 2004, et parfaite par 2 arrêts successifs, en 2009, puis 2012 (l’arrêt Sturgeon puis l’arrêt Nelson) a bouleversé le droit des passagers aériens. Désormais en cas de vol annulé, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’une indemnisation vol annulé British Airways allant jusqu’à 600€.
Les conditions d’éligibilités
Pour bénéficier de cette indemnisation, la compagnie doit vous avoir prévenu moins de 14 jours avant la date de votre départ de l’annulation de votre vol. En effet, si elle vous prévient avant ce délai, elle est exemptée de vous indemniser. De plus, l’annulation de votre vol ne doit pas avoir été engendrée par une circonstance que l’on peut qualifier d’extraordinaire. Cette notion encore méconnue du grand public désigne un événement qui n’aurait pu être évité par la compagnie bien que cette dernière ait pris au préalable toutes les précautions nécessaires. Un passager malade à bord de l’aéronef ou des conditions météorologiques impraticables sont des exemples types de circonstance extraordinaire.
Enfin, la réglementation 261/2004 ayant été adoptée au parlement européen, elle s’applique aux compagnies aériennes pour leur vol intracommunautaire et en provenance d’un pays membre de l’Union européenne et aux compagnies européennes également pour leur vol à destination de l’union. Si votre vol répond à ces critères, vous pouvez prétendre à une indemnisation vol annulé British Airways
De plus, il faut que vous ayez pris le vol pour être éligible à l’indemnisation. En effet, la compagnie aérienne ne vous dédommagera pas si vous renoncez à votre vol. Cela voudra dire que vous renoncez également le contrat que vous avez signé en faisant l’acquisition de ces billets.
Le montant de l’indemnisation
Si votre vol est annulé dans les conditions spécifiées ci-dessus, vous pouvez ainsi bénéficier d’une indemnisation forfaitaire. Cette indemnisation varie en fonction de la distance du vol.
Pour les vols dont la distance est inférieure à 1500 km, vous pouvez prétendre à une indemnisation s’élevant à 250 euros.
Quant aux vols dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km, vous pouvez prétendre à 400 euros d’indemnisation.
Pour un vol dont la distance est supérieure à 3500 km, le montant de l’indemnisation s’élève à 600 euros.
Nos conseils pour être Indemnisé
Pour optimiser vos chances de bénéficier d’une indemnisation notre équipe vous conseille de conserver une preuve d’achat du billet ainsi que tous les documents relatifs au vol que la compagnie peut être susceptible de vous réclamer. De plus, nous vous conseillons de réclamer une attestation vol annulé British Airways afin de justifier plus aisément votre demande.
Indemniflight ! Les justiciers du ciel
Toutefois le versement d’une indemnisation vol annulé British Airways est loin d’être automatique et les compagnies aériennes sont encore aujourd’hui réticentes au versement d’une indemnisation. C’est pourquoi elles mettent tout en œuvre pour être exemptées de vous dédommager. Elles n’hésiteront pas à attendre que vous les assigniez en justice afin que le coût de la procédure judiciaire vous revienne plus cher que l’indemnisation qui vous est due.
C’est pour lutter contre cette forme d’injustice que le service Indemniflight a vu le jour. En effet, si vous êtes éligible à une indemnisation, nos experts et nos avocats s’engagent à mener, gratuitement, pour vous toutes les démarches nécessaires afin de vous assurer l’obtention d’une indemnisation vol annulé British Airways. Pour bénéficier de notre service, il vous suffit simplement de déposer votre dossier sur notre site et votre demande d’indemnisation sera aussitôt prise en considération. Notre équipe se rémunère seulement, en cas de succès, à hauteur de 30% TTC du montant de l’indemnisation que nous vous obtiendrons. Alors, n’attendez plus et gagnez du temps en profitant de notre service.
A propos
British Airways est la première compagnie nationale britannique ainsi que la 3ème compagnie européenne juste derrière les grands groupes Air France KLM et la Lufthansa. Sa flotte composée de 268 avions lui permet de desservir plus de 170 destinations différentes à travers le monde. Cette compagnie dont le chiffre d’affaires dépasse les 11 milliards annuels emploie plus de 40 000 personnes.
En savoir plus sur un Vol retardé British Airways
En savoir plus sur une Réclamation British Airways
En savoir plus sur un Remboursement British Airways
En savoir plus sur une Grève British Airways