Vous êtes victime d’une grève Iberia : que faire pour obtenir une indemnisation ?
Greve de vol avec Iberia Comment obtenir une indémnisation ?
Imaginez-vous à l’aéroport, prêt à embarquer, et l’annonce tombe : une grève d’Iberia vient perturber votre vol. Cette situation est non seulement frustrante mais peut aussi chambouler tous vos plans. Chez Indemniflight, nous sommes là pour vous guider à travers toutes les démarches nécessaires pour obtenir une indemnisation en cas de problème avec votre voyage.
Les mouvements sociaux des compagnies aériennes peuvent sembler complexes. Ils se divisent généralement en deux catégories distinctes :
- Grève externe à la compagnie : si elle résulte de circonstances extérieures, Iberia est tenue de vous indemniser. Toutefois, si la compagnie prouve que le mouvement social était imprévisible et indépendant de sa volonté, elle peut être exemptée de cette obligation.
- Mouvement social interne : lorsqu’il est directement lié à Iberia, par exemple s’il est déclenchée par son propre personnel, Iberia est alors dans l’obligation de vous indemniser sans exception.
Pour savoir comment aborder cette situation, suivez nos conseils et astuces sur Indemniflight.
La compagnie aérienne doit respecter vos droits en tant que passager
Lorsque vous voyagez avec Iberia et que votre vol est perturbé par une grève, vous avez des droits définis par le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil. Adoptée le 11 février 2004, la règlementation établit des normes claires en matière d’indemnisation et d’assistance pour les passagers confrontés au refus d’embarquement, à l’annulation ou au retard important de leur vol.
Ce règlement s’applique dans les situations suivantes :
- Vous décollez d’un pays membre de l’Union européenne avec Iberia ou une autre compagnie basée dans l’UE.
- Vous atterrissez dans un pays de l’Union européenne en provenance d’un pays hors UE, avec un vol opéré par un transporteur de l’UE.
- Vous voyagez avec une compagnie européenne et n’avez pas déjà bénéficié d’une assistance ou d’une indemnité pour un vol précédent.
Obtenez une indemnisation pour une grève Iberia
Lorsque le personnel d’Iberia déclenche une interruption de travail, entraînant des retards ou des annulations de vol, la compagnie est tenue de vous indemniser si votre voyage a été perturbé par une grève du personnel d’Iberia. C’est également le cas si votre avion a subi un retard de 3 heures ou plus, ou a été annulé moins de 14 jours avant le départ.
Pour ce faire, vous devez avoir une réservation de vol confirmée. De plus, si un autre avion vous a été proposé, l’heure d’arrivée doit différer considérablement de celle prévue initialement pour obtenir une compensation. Enfin, vous avez droit à une indemnité si vous avez subi un refus d’embarquement injustifié.
Montants d’indemnisation selon la distance
Les indemnités sont calculées en fonction de la distance parcourue, comme suit :
Distance parcourue | Montant de l’indemnité |
Moins de 1500 km | 250 euros par passager |
Entre 1500 et 3500 km | 400 euros par passager |
De plus de 3500 km | 600 euros par passager |
Ces montants représentent les compensations maximales pouvant être accordées en cas de retard de vol avec Iberia, conformément aux directives du Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil.
Exceptions à l’indemnisation
Iberia pourrait invoquer des “circonstances extraordinaires” pour refuser l’indemnité, telles que :
- Restrictions de trafic imposées par le contrôle aérien ou le personnel de l’aéroport.
- Grève des agents de manutention.
- Conditions météorologiques extrêmes, problèmes politiques ou risques pour la sécurité.
Faire valoir vos droits peut alors être complexe. C’est là qu’Indemniflight intervient pour vous aider à recevoir la compensation que vous méritez. Notre équipe experte simplifie le processus pour maximiser vos chances de succès, sans frais initiaux. En cas de succès, nos honoraires sont prélevés uniquement à hauteur de 35 % de l’indemnité reçue.
Ne laissez pas une grève perturber votre voyage sans réparation adéquate ! Vérifiez dès maintenant si vous êtes éligible à une compensation pour un problème avec votre avion Iberia. Indemniflight est là pour vous accompagner à chaque étape.
Comment procéder pour réclamer une indemnisation en cas de grève d’Iberia ?
Vous pouvez obtenir une indemnité en cas de grève en effectuant directement une réclamation auprès de la compagnie. Mais nous vous recommandons de faire appel aux services d’Indemniflight afin de maximiser vos chances de réussite.
Contacter directement la compagnie aérienne
Pour réclamer une indemnisation en cas de grève chez Iberia, vous pouvez suivre ces étapes simples. Tout d’abord, adressez une réclamation écrite à Iberia, accompagnée de tous les documents justificatifs et des montants que vous estimez devoir être indemnisés. Ensuite, si la compagnie refuse de vous accorder une indemnité, vous pouvez faire appel à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) pour intervenir.
En dernier recours, si votre réclamation reste sans réponse favorable, envisagez d’engager une action en justice.
Faire appel aux services d’Indemniflight
Pour recevoir votre indemnisation avec facilité grâce à Indemniflight, suivez notre processus simple et efficace. Vérifiez votre éligibilité en quelques clics : entrez votre numéro de vol et la date de votre départ sur notre site pour découvrir gratuitement si vous êtes éligible à une compensation. Si vous remplissez les critères, vous pouvez déposer votre réclamation en ligne immédiatement.
Nous prenons en charge votre dossier sans frais initiaux : nos experts examinent votre cas en utilisant notre vaste base de données de vols et de données météorologiques pour assurer la conformité avec la réglementation applicable. Nous nous occupons de toutes les formalités administratives pour vous, vous épargnant ainsi les tracas habituels des démarches avec les compagnies aériennes.
Si nécessaire, notre équipe peut même faire appel à des avocats pour accélérer le processus. En laissant nos spécialistes gérer votre réclamation, vous augmentez significativement vos chances d’obtenir une indemnisation. Vous ne payez rien à l’avance : nos honoraires ne sont prélevés qu’en cas de succès, à hauteur de 35% de l’indemnité reçue.
Chez Indemniflight, nous sommes dédiés à simplifier le processus de réclamation d’indemnité pour les voyageurs confrontés à des vols retardés ou annulés. Faites-nous confiance pour recevoir votre compensation rapidement et efficacement, et reprenez votre voyage en toute tranquillité d’esprit avec Indemniflight.
N’attendez plus et déposez votre dossier !
Nos conseils pour faire face à une grève de la compagnie Iberia
Voici nos recommandations en cas de retard ou d’annulation de vol avec Iberia :
- Contactez immédiatement la compagnie espagnole pour obtenir des informations sur la raison du retard ou de l’annulation.
- Assurez-vous de conserver tous vos documents de voyage, y compris pièce d’identité, cartes d’embarquement, photos, attestation de retard et tickets.
- Gardez précieusement toutes les informations relatives à votre vol avec Iberia. Si votre vol est retardé de 2 heures ou plus, vous pouvez exiger des collations et des services de base de la part de la compagnie aérienne.
En cas de perturbation de voyage avec Iberia, il est essentiel de connaître vos droits et de prendre les bonnes mesures pour obtenir une compensation appropriée. Renseignez-vous, conservez vos documents et n’hésitez pas à contacter Indemniflight pour vous défendre auprès de la compagnie.