Remboursement Air Corsica
Remboursement de vol avec Air Corsica Comment obtenir une indémnisation ?
Que faire pour obtenir un remboursement Air Corsica ?
Autrefois nommée Compagnie Corse Méditerranée, Air Corsica est une compagnie aérienne française fondée en 1989. Elle a été créée pour assurer la liaison entre l’île de Corse et plusieurs pays européens. Bien qu’elle ne fasse pas partie des grandes compagnies européennes, elle fournit néanmoins l’un des meilleurs services. Si vous avez un quelconque retard ou vol annulé Indemniflight vous accompagnera dans les démarches d’indemnisation
Dans quelles conditions pouvez-vous prétendre à une indemnité ?
Comme toutes les compagnies aériennes, Air Corsica est susceptible d’être confrontée à des retards, annulations et surbooking de vols. Étant une compagnie aérienne française, elle est concernée par la législation européenne CE n ° 261/2004 qui protège les voyageurs. De fait, vous pouvez prétendre à un remboursement de Air Corsica si votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Que faut-il savoir sur les conditions et les procédés de réclamation pour remboursement ?
L’annulation, le retard plus ou moins important ou le surbooking peuvent être très préjudiciables pour les voyageurs. Face à de telles situations et pour compenser le préjudice subi, l’Union européenne a institué le règlement 261/2004. Entrée en vigueur depuis février 2005, ce règlement donne le droit aux passagers de demander une indemnisation pour préjudices subis. Le règlement n’est applicable que si le vol a eu un retard d’au moins 3 heures. La réclamation de l’indemnisation doit se faire dans les cinq années qui suivront la date du vol. Cette indemnisation ne dépend pas du prix du billet d’avion, mais de la distance du trajet. La réglementation s’applique dans les cas suivants :
– Le vol part de l’extérieur vers l’intérieur de l’Union européenne et est réalisé par une compagnie aérienne européenne ;
– Le vol part de l’intérieur vers l’extérieur de l’Union européenne, peu importe la compagnie aérienne ;
– Le départ et l’arrivée du vol ont lieu dans l’Union européenne, quelle que soit la compagnie aérienne.
Vous pouvez donc prétendre obtenir un remboursement Air Corsica si le départ/l’arrivée du vol en question s’est fait dans l’Union européenne.
Cas de figure où un remboursement de vol Air Corsica est possible
Les retards de vols sont très fréquents. Ils deviennent problématiques s’ils durent plus de deux heures et donnent droit à un remboursement Air Corsica. Le montant du remboursement pour raison de retard varie de la façon suivante :
– Pour un retard d’au moins 2 heures sur vol court-courrier (1500 kilomètres maximum), chaque passager peut bénéficier de 250 euros ;
– Pour un retard d’au moins 3 heures sur vol moyen-courrier (entre 1500 et 3500 kilomètres), chaque passager peut obtenir jusqu’à 400 euros ;
– Pour un retard d’au moins 4 heures sur long-courrier (plus de 3500 kilomètres), les passagers bénéficient d’environ 600 euros chacun…
Quand le retard dépasse les 5 heures, vous avez la possibilité de renoncer au vol et de réclamer l’intégralité du remboursement du billet. La réclamation et l’indemnisation ne sont possibles que si la compagnie aérienne est reconnue responsable du vol retardé. Si le retard est imputable à un événement exceptionnel, une grève ou une catastrophe naturelle, aucun remboursement ne sera effectué. Notons aussi que la compagnie aérienne a le devoir de vous prendre en charge durant toute la durée du retard.
Et si le vol est annulé ou reporté pour le lendemain ?
Si vous êtes victime d’une annulation de votre vol, vous pouvez aussi obtenir un remboursement du billet d’avion. Cela n’est possible que si vous n’avez pas été prévenu au moins 14 jours avant la date prévue du vol. Il en est de même si la cause de l’annulation peut être anticipée.
En plus du remboursement du vol Air Corsica, vous pouvez aussi obtenir une indemnisation variable entre 250 et 600 euros. Lorsque l’annulation du vol est actée, Air Corsica doit vous proposer un réacheminement dans les meilleurs délais. Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander un dédommagement. La compagnie devra aussi vous proposer des services de base liés à cette annulation.
D’autres causes comme la correspondance manquée ou le surbooking peuvent être à l’origine d’autres incidents. Si c’est la compagnie qui est fautive, vous pouvez demander une indemnisation ou choisir d’être réacheminé.
La prise en charge de base que devrait proposer Air Corsica
En fonction de la durée du vol retardé et du report du vol, Air Corsica propose plusieurs services de base aux passagers. S’il s’agit d’un retard de plus de 2 heures (court-courrier), 3 heures (moyen-courrier), 4 heures (long-courrier), voici les services proposés :
– Des collations (repas) ;
– Des boissons ;
– Deux fax ou emails ;
– Deux appels téléphoniques…
Elle devra également prendre en charge les frais de transport aller-retour de l’aéroport à l’hôtel. Vous devez obtenir de Air Corsica la confirmation de vous faire rembourser les frais dus au retard si elle n’a rien prévu. La non-proposition de ces services de base est aussi un motif valable de demande d’indemnisation selon le règlement européen 261/2004.
Face à un problème de retard, d’annulation ou de surbooking de vol, vous aurez donc à entamer une procédure de remboursement.
Comment effectuer une demande de remboursement du vol Air Corsica et l’obtenir ?
La procédure de remboursement billet peut se faire soit de façon unilatérale soit par délégation. Vous pouvez en effet déposer vous-même votre réclamation auprès d’Air Corsica. Et sachant qu’Air Corsica ne gère pas les réclamations par mail, vous devriez leur transmettre un courrier par la poste.
Votre requête sera traitée dans un délai de deux mois. Vos chances d’obtenir gain de cause sont très faibles si vous procédez ainsi. En effet, c’est une procédure très complexe et chronophage. Et les compagnies font tout pour empêcher l’aboutissement de la procédure. En effet, elles devront débourser des montants élevés pour payer tous les passagers concernés. De plus, les démarches peuvent vous contraindre à dépenser plus que vous ne pouvez espérer comme indemnisation. C’est la raison pour laquelle il est plus recommandé de déléguer votre demande de compensation et de réclamer votre indemnisation via notre structure spécialisée.
Indemniflight, la structure pour obtenir votre indemnisation
Pour tous vos problèmes de retard, annulation ou surbooking de vol, vous pouvez faire confiance à Indemniflight. Notre société s’occupe de la défense des intérêts et des droits des passagers lésés. Constituée d’experts européens en droit des passagers aériens, nous maîtrisons toutes les procédures de réclamation. En relation permanente avec la plupart des compagnies aériennes européennes, nous vous garantissons la meilleure prise en charge de votre requête. Pour bénéficier du meilleur soutien en demande d’indemnisation, déposez votre dossier, utilisez notre calculateur pour profiter de notre expertise. Avant la prise en charge de votre dossier, Indemniflight vérifie si vous êtes éligible. Pour cela, vous aurez à fournir certains documents sur votre vol. Il s’agit entre autres :
– L’attestation de retard que vous obtiendrez de la compagnie aérienne ;
– La carte d’embarquement ;
– Le billet ou l’e-billet d’avion ;
– L’email de confirmation de réservation ;
– La copie de la carte d’identité ou le passeport…
Nous vous proposons un service complet, interactif, facile d’accès et personnalisé. Nous vous donnerons des conseils avisés pour l’optimisation de vos chances d’être remboursé et indemnisé. Nous nous occuperons de toutes les démarches de remboursement Air Corsica et de demande d’indemnisation à votre place. Indemniflight prendra en charge toutes les dépenses et défendra votre cause au tribunal si les négociations préalables n’aboutissent pas. Faire appel à Indemniflight, c’est bénéficier de 99 % de chance pour obtenir gain de cause si votre dossier est éligible. Parmi les autres garanties que nous vous offrons :
– La possibilité de connaître avant le démarrage de la procédure de réclamation le montant de votre remboursement Air Corsica ;
– Le paiement de zéro frais dans le cas où la procédure n’aboutit pas ;
– La possibilité de suivre directement sur la page web l’évolution de votre dossier ;
– L’obtention de votre indemnisation dès que votre requête aboutit…
Nous sommes rémunéré que si votre demande de dédommagement aboutit. Nous prélevons seulement 30 % du montant remboursé pour couvrir les dépenses engagées pour la prise en charge de votre dossier.
Que retenir ? Air Corsica est une compagnie aérienne française chez qui vous pouvez acheter des billets d’avion et louer des voitures. Si vous êtes confronté à un incident de vol, vous pouvez réclamer un remboursement ou une indemnisation. Pour avoir de meilleures chances dans votre procédure de remboursement via Air Corsica, contactez nous. Notre structure est experte dans la défense des droits des passagers aériens en Europe. Nous effectuons toutes les démarches de réclamation à Air Corsica pour un remboursement à votre place et nous sommes rémunérée que si la procédure réussit.
En savoir plus sur un Vol annulé Air Corsica
En savoir plus sur un Vol retardé Air Corsica
En savoir plus sur une Réclamation Air Corsica
En savoir plus sur une Grève Air Corsica