Remboursement American Airlines
Remboursement de vol avec American Airlines Comment obtenir une indémnisation ?
American Airlines est à ce jour la plus grande compagnie aérienne au monde. Elle a à son actif plus de 6700 vols par jour pour une flotte de 956 avions. Annuellement, elle transporte environ 51 millions de passagers à travers 55 pays se trouvant sur les 5 continents. Néanmoins, sa grandeur ne l’empêche pas de connaître parfois des perturbations de vol. Ces incidents sont généralement préjudiciables pour les passagers. Ces derniers peuvent cependant être remboursés, voire indemnisés selon le cas. Indemniflight est une structure qui accompagne les passagers dans le processus de remboursement American Airlines. Découvrez dans ce guide quand et comment procéder pour faire valoir vos droits.
Quels sont les droits de passagers aériens ?
L’Union européenne protège les voyageurs aériens lors des incidents comme :
– Le retard de vol ;
– L’annulation de vol ;
– Le refus d’embarquement ;
– La correspondance manquée.
Pour un vol effectué par la compagnie American Airlines par exemple, les textes prévoient en plus du remboursement billet d’avion, une indemnisation. Il faut cependant que certaines conditions soient réunies avant de pouvoir prétendre à un tel dédommagement.
Les conditions à respecter pour faire aboutir une réclamation American Airlines en un remboursement
Les conditions nécessaires pour obtenir un remboursement vol American Airlines sont explicités dans le règlement européen CE 261/2004. Ce règlement indique avant tout que le vol concerné doit être en provenance ou en partance d’un aéroport de l’Union européenne. Cependant pour les vols qui atterrissent dans l’Union européenne, le règlement ne s’applique que s’ils sont effectués par une compagnie ayant son siège social dans l’Union européenne. La compagnie de transport aérien des Etats-Unis n’étant pas une compagnie Européenne, seuls ses vols en partance d’un aéroport européen sont concernés.
Outre les conditions relatives à la nationalité du transporteur et au trajet du vol, les circonstances de la perturbation sont aussi considérées pour déterminer la possibilité d’obtenir un remboursement d’American Airlines. En pratique, la législation européenne stipule clairement que les circonstances jugées extraordinaires ne donnent pas droit à un remboursement du vol. Il s’agit principalement des situations indépendantes de la volonté du transporteur aérien à savoir :
– Les mouvements sociaux du personnel de l’aéroport ;
– Les mauvaises conditions climatiques ;
– Les situations de restriction du trafic aérien pour raison de sécurité…
De la même manière, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement de vol d’American Airlines si la compagnie vous a informé de la perturbation au moins deux semaines à l’avance. Pour un vol retardé, il faut cependant atterrir au moins trois heures après l’heure d’atterrissage prévue avant de pouvoir obtenir un remboursement American Airlines. Si vous attendez également pendant plus de 5 heures à l’aéroport sans que votre avion décolle ou un vol de remplacement soit programmé, vous pouvez demander un remboursement billet d’avion. La compagnie devra vous satisfaire dans la semaine qui suit votre demande. Pour couronner le tout, il faut également respecter le délai de prescription pour faire une réclamation retard de vol à American Airlines pour un remboursement. En France, ce délai est de 5 ans. Il est par contre d’un an en Belgique et reste ainsi variable d’un pays à l’autre.
Comment connaître le montant de son remboursement vol American Airlines ?
Dans le cas où vous êtes éligible pour demander un remboursement American Airlines, il est conseillé de déterminer le montant de votre indemnité avant d’entamer les démarches. Contrairement à ce qu’on pense, le montant de l’indemnité ne dépend pas du prix du billet d’avion. Il est plutôt fonction de la distance parcourue et de la durée du retard. Voici un aperçu des indemnités auxquelles vous pourrez prétendre pour une annulation de vol, un retard ou un surbooking avec American Airlines :
– 250 euros par passager pour un trajet inférieur ou égal à 1500 km ;
– 400 euros par passager pour un trajet de plus de 1500 km, mais inférieur ou égal à 3500 km ;
– 600 euros par passager pour un trajet de plus de 3500 km (c’est par exemple le cas des vols transatlantiques).
On note par ailleurs qu’il est possible que le montant du remboursement soit réduit de moitié lorsque la durée du retard n’excède pas 4 heures. En pratique, il se pourrait que vous ne soyez indemnisé qu’à hauteur de 300 euros si votre vol Paris-New York connaît par exemple un retard compris entre 3 et 4 heures.
La réticence des compagnies aériennes pour rembourser les passagers victimes de perturbations de vol
C’est une évidence que les compagnies aériennes mettent tout en œuvre pour respecter les horaires. Il arrive cependant que les situations diffèrent de celles qui ont été prévues. Rapidement, la compagnie aérienne se trouve confrontée au remboursement d’une somme colossale pour indemniser les passagers. Toutes les compagnies ne digèrent aucunement cette sortie de fond de leur caisse. C’est pour cela qu’elles mettent tout en œuvre pour éviter de faire le paiement.
Dans les faits, la compagnie utilise des subterfuges pour décourager les passagers qui font une réclamation à American Airlines pour un remboursement. Il peut s’agir des temps de réponse assez longs, de la lourde paperasserie réclamée ou encore des longues heures au téléphone. Ils savent en effet que la majorité des réclamants ne maîtrisent pas correctement le droit du transport aérien. Quelques stratagèmes suffisent pour émousser l’envie du demandeur de continuer dans sa démarche.
Solliciter Indemniflight pour avoir gain de cause
Lorsque votre vol prend une autre tournure, vous avez la possibilité de faire une réclamation à American Airlines pour récupérer un dédommagement par vos propres moyens. Comme expliqué ci-dessus, les démarches individuelles ont souvent peu de chances d’aboutir. C’est pour cela qu’il est conseillé de passer par l’intermédiaire d’une entreprise spécialisée dans la récupération d’indemnité pour avoir gain de cause. Chez Indemniflight, nous offrons par exemple des services aux passagers qui le souhaitent. Nous disposons en effet d’experts moulés dans les rouages du système. Ces expérimentés disposent donc de toutes les armes nécessaires pour défendre vos droits devant les géants de l’aéronautique y compris la compagnie aérienne d’American Airlines. Pour nous permettre à Indemniflight d’agir efficacement en votre nom, vous devez nous fournir un dossier complet contenant les informations suivantes :
– L’attestation d’annulation ou de retard de vol ;
– La carte d’embarquement ;
– La confirmation de réservation…
Pour toute réclamation à American Airlines dans le cadre d’un remboursement ou une compensation, vous devez donc vous rendre sur notre calculateur et suivre les étapes suivantes :
– La vérification de l’éligibilité ;
– Le dépôt de la requête pour mandater Indemniflight ;
– La transmission du dossier ;
– Le suivi en ligne du déroulement de la procédure ;
– L’obtention du remboursement American Airlines sur votre compte bancaire en cas de réussite.
Les atouts qui accompagnent les services offerts par Indemniflight
Il faut bien maîtriser ses droits avant de pouvoir faire une réclamation contre American Airlines pour la demande d’un remboursement. Cela sous-entend que vous devez relancer régulièrement la compagnie aérienne, voire entamer une procédure judiciaire. Pour éviter tout le stress et la perte de temps qu’une démarche de remboursement peut engendrer, vous pouvez nous mandater pour agir à votre place. Nous prennons en charge gratuitement votre dossier jusqu’à ce qu’il aboutit. Ce n’est qu’à ce moment que nous prélevons 30 % du montant de l’indemnité reçue pour rétribuer nos services. Si la demande de remboursement du vol d’American Airlines se solde par un échec, vous n’avez rien à payer. Cette politique axée sur le résultat est un gage de la qualité des services que nous vous fournissons.
Que retenir de ce guide sur le remboursement de vol de la compagnie American Airlines ? Pour se faire rembourser en cas de perturbation de vol, il faut respecter certaines conditions. Lorsque ces dernières sont réunies, il est conseillé de passer par un intermédiaire comme le notre plutôt que d’entreprendre soi-même les démarches au risque de se perdre dans une attente interminable. Indemniflight accompagne les passagers sur tout dossier de remboursement. En passant par notre structure qui mène une politique axée sur le résultat, vous optimisez vos chances d’obtenir votre remboursement d’American Airlines.
En savoir plus sur un Vol annulé American Airlines
En savoir plus sur un Vol retardé American Airlines
En savoir plus sur une Réclamation American Airlines
En savoir plus sur une Grève American Airlines