Vol retardé, annulé, surbooké ? Obtenez le Remboursement de Lufthansa !
Remboursement de vol avec Lufthansa Comment obtenir une indémnisation ?
Conseils et démarches pour se faire rembourser
Avant de commencer les démarches, nos experts vous conseillent au préalable, de conserver tous les papiers relatifs au vol notamment vos billets ainsi que les justificatifs des frais additionnels engendrés par ce dernier et de réclamer une attestation de retard auprès de la compagnie. Les compagnies, réticentes à verser des indemnisations, font tout pour rendre cette démarche complexe et interminable pour les passagers. Ils vont vous réclamez des documents facultatifs, vous contraindre à aller en justice, tous les moyens sont bons pour que vous renonciez à vos droits.
Ne perdez plus votre temps, si vous êtes éligible à une indemnisation lors d’un vol retardé de Lufthansa, déposez votre dossier sur notre site. Notre équipe, composée d’experts et d’avocats, pourra mener pour vous toutes les démarches nécessaires, de la simple communication avec les compagnies, en passant par la procédure judiciaire, jusqu’à la réception du remboursement. De plus vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier en temps réel sur notre site internet. Notre équipe se rémunère seulement en cas de succès à hauteur de 30% TTC de l’indemnisation que vous aurez perçue.
Basé à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich et à Francfort Rhein-Main, Lufthansa est un transporteur aérien privé de nationalité allemande. Il est considéré comme la première compagnie aérienne en Allemagne et en Europe en termes de passagers. Cette compagnie dispose d’une flotte de près de 300 avions et dessert plus de 220 destinations à travers le monde. Votre vol est-il retardé, annulé ou surbooké ? Vous ne devez pas vous inquiéter puisque nos experts sont à votre disposition pour défendre vos droits. Il vous suffit de les mandater pour obtenir un remboursement de vol.
Quelles sont les conditions pour prétendre à une indemnisation de Lufthansa ?
Lorsque votre vol arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, en cause des perturbations du à des vols annulés ou autre, vous pouvez prétendre à une indemnisation pour vol retardé en vous basant sur les dispositions du règlement 261/2004 de l’Union européenne. Les facteurs qui influencent ce droit compensatoire sont nombreux. En France, l’indemnité peut être réclamée jusqu’à cinq ans après le vol objet d’incident. L’autre condition préalable pour faire une réclamation et obtenir un remboursement est de s’assurer que l’avion est parti d’un aéroport de l’Union européenne. D’après les dispositions du règlement européen, les compagnies de l’UE dont les vols atterrissent dans un aéroport se trouvant sur ce territoire sont également concernées par le remboursement d’indemnité aux passagers en cas d’incident de vol.
La loi permet cependant à la compagnie de se soustraire dans certains cas au paiement d’une indemnité aux passagers. Ces cas d’exception concernent les situations jugées d’extraordinaires. Vous ne pourrez donc pas faire de réclamation à Lufthansa pour un remboursement dans les situations comme :
– Une mauvaise condition météo ;
– Une catastrophe naturelle ;
– Une grève des contrôleurs aériens ( à noter que la grève du personnel est imposable à une indemnisation par la compagnie;
– Une émeute…
On note néanmoins qu’il est possible de recourir à la justice afin de statuer sur la pertinence de la situation extraordinaire. En effet, avant qu’on ne parle de situation extraordinaire, la compagnie aérienne ne doit pas en être responsable.
Comment connaître le montant de votre indemnité ?
Contrairement aux idées reçues, le prix du billet d’avion n’est pas un paramètre à considérer pour calculer le montant de son remboursement de vol. Vous devez plutôt vous focaliser sur la distance de votre vol. Voici un récapitulatif des indemnités auxquelles vous pouvez prétendre :
– 250 euros pour un vol dont la distance est inférieure à 1500 km ;
– 400 euros pour un vol dont la distance est comprise entre 1500 km et 3500 km ;
– 600 euros pour un vol dont la distance est supérieure à 3500 km.
Avant de faire une réclamation à Lufthansa pour obtenir un remboursement, sachez que la compagnie aérienne doit s’assurer de votre bien-être pendant le temps que vous passez à attendre votre avion. En pratique, elle est dans l’obligation de vous offrir des collations et des rafraîchissements. Aussi, vous devriez pouvoir passer gratuitement deux appels téléphoniques et envoyer deux messages électroniques. Pour un retard de vol excédant 5 heures, il est possible de demander un remboursement billet d’avion à Lufthansa tout en renonçant à son voyage. La compagnie ne vous versera aucune indemnité dans ce cas. Le remboursement billet d’avion n’est par ailleurs possible que si vous en effectuez la demande dans les 7 jours qui suivent l’incident de vol.
Conserver vos documents pour réclamer un remboursement de votre vol
Pour effectuer une réclamation et obtenir un remboursement de Lufthansa, il est important de constituer un dossier solide. Ce dossier regroupe plusieurs types de documents à savoir :
– La carte d’embarquement ;
– Le billet électronique ;
– La confirmation de réservation ;
– L’attestation de retard…
Il est aussi conseillé de réunir toutes les pièces justificatives des diverses dépenses effectuées pendant l’attente de son avion. Il peut s’agir des tickets de caisses ou des factures pour les taxis, les boissons ou encore les repas achetés. On n’oubliera pas cependant d’enregistrer les données pour demander une indemnisation d’un vol annulé telles que le numéro du vol idem pour la durée d’un retard. Pour connaître cette durée, il suffit de faire la différence entre l’heure d’arrivée réelle de l’avion et l’heure d’arrivée prévue dans le contrat de voyage.
Comment obtenir un remboursement du vol par Lufthansa ?
Lorsque vous remplissez les conditions requises et ne renoncez pas à votre voyage, vous pouvez faire votre réclamation contre Lufthansa pour un remboursement une fois à destination. Pour faire une telle réclamation, il vous suffit de déposer votre dossier chez nous et un expert prendra votre dossier en main. Si vous souhaitez passer par la compagnie directement dans la plupart des cas, vous serez amené à déposer un courrier portant une réclamation d’indemnité pour incident de vol. C’est là le début d’un processus de longue haleine qui se solde majoritairement par un échec.
Les compagnies aériennes mettent en réalité tout en œuvre pour ne pas payer les indemnités des passagers victimes d’un incident de vol. Le transporteur aérien Lufthansa n’est pas exclu. Il utilise des subterfuges pour décourager les passagers. Si cette démarche de demande individuelle reste généralement infructueuse, sachez qu’il est possible de solliciter nos services avec nos conseillés et experts spécialisé dans la réclamation des indemnités pour optimiser vos chances d’avoir gain de cause.
Indemniflight s’engage à défendre vos droits
Indemniflight est constitué d’experts européens qui maîtrisent le droit du transport aérien. Nous nous mettons à votre service pour défendre vos droits face à la compagnie Lufthansa. Notre structure d’intermédiation vous accompagne gratuitement du début jusqu’à la fin de la procédure de réclamation. Elle prend en charge tous les coûts relatifs à la procédure jusqu’à ce que cette dernière aboutisse. Si elle n’aboutit pas vous n’aurez rien à payer.
Nous avons un réseau d’avocats qui collaborent avec nous, et la compagnie de transport peut être traduit en justice si elle refuse de coopérer dans le cadre de la récupération de votre dédommagement. Notre taux de réussite est d’environ 98%. Lorsque le remboursement se concrétise, nous prélevons 30 % de l’indemnité reçue pour se rémunérer. En plus de profiter du système « pas compensation sans résultat », vous bénéficiez d’un service de qualité puisque toutes les démarches peuvent se faire en ligne.
Comment obtenir votre remboursement avec Indemniflight
Lorsque vous souhaitez obtenir un remboursement de Lufthansa en passant par Indemniflight, vous devez en premier lieu vous rendre sur la plateforme de notre structure. Il faudra ensuite effectuer une vérification rapide de votre éligibilité. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à renseigner le numéro de votre vol et la date du voyage. Ensuite, vous pouvez utiliser la calculatrice d’indemnité disponible sur notre plateforme pour estimer le montant de la compensation à laquelle vous pouvez prétendre. Procédez enfin comme suit pour avoir gain de cause :
– Remplir le formulaire dédié au dépôt de votre requête sur notre page ;
– Transmettre en ligne tous les documents nécessaires pour construire votre dossier de demande de remboursement ;
– Suivre à partir du site l’évolution de la procédure ;
– Obtenir le montant du remboursement sur votre compte dès que la procédure aboutit.
Que retenir de ce guide sur le remboursement d’un billet d’avion de Lufthansa ? Lorsque vous êtes passager d’un vol qui fait l’objet d’un surbooking, d’un retard ou d’une annulation de vol, vous êtes en droit de réclamer une indemnisation sous certaines conditions. Si ces conditions sont réunies, il est possible de faire votre réclamation et recevoir remboursement jusqu’à 600 €. Nos experts mettent tout en œuvre pour que vous ayez gain de cause, le plus rapidement possible !