Vol retardé Air Malta
Retard de vol avec Air Malta Comment obtenir une indémnisation ?
Vous avez réservé un billet pour un voyage d’affaires ou vous comptez passer des vacances en famille, mais compte tenu des circonstances externes et indépendantes de la compagnie aérienne survenue au moment imprévu, votre vol a dû être retardé et vous contraint ainsi à vous réorganiser. Que faire donc en cas de retard d’un vol avec Air Malta ? C’est à cette interrogation que nous apportons une approche de solution dans le présent article.
Que propose la compagnie Air Malta en cas d’un vol retardé ?
Comme avec n’importe quelle compagnie, il peut arriver que l’un des vols soit retardé pour des situations des fois qui ne dépendent en aucun cas de la compagnie aérienne Air Malta. En cas de retard, la compagnie Air Malta s’engage donc envers ses passagers à être aussi transparente que possible. Elle vous propose :
- Un remboursement de votre billet d’avion dans un délai de sept jours en espèces, par chèque ou par virement bancaire au cas où le vol ne pourrait plus être programmé dans un délai inférieur à 7 jours.
- Air Malta vous propose aussi un réacheminement dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais possible vers votre destination au cas où le vol a été retardé sur plusieurs jours.
- Air Malta vous propose des conditions de transport comparables à une date ultérieure. Au cas où le vol ne serait pas reporté pour une date ultérieure en vous offrant gratuitement des repas et rafraîchissement en fonction du délai d’attente et deux appels téléphoniques, deux télécopies ou alors deux messages électroniques.
Dans le cas où le vol a été programmé le jour suivant du départ planifier, vous avez droit à :
- Un hébergement à l’hôtel jusqu’à ce que le problème puisse être réglé en interne dans les 48 heures.
- Le transport depuis l’hébergement vers l’aéroport est gratuit et vice-versa.
Ces propositions ne sont plus valables si vous avez été informé de l’annulation du vol au moins plusieurs jours où semaine avant l’heure de départ prévue, la compagnie prendra toutes ces dispositions pour un réacheminement dans de brefs délais.
Que faire en cas de vol retardé ?
Votre vol a été retardé pour des raisons que vous ignorez et devant ce genre de situation qui parfois ne dépendent pas généralement de la compagnie, vous devrez garder votre calme et patience pour vous renseigner.
- La première des choses est de chercher à connaître la raison du retard du vol auprès de la compagnie aérienne.
- Vérifiez la condition météorologique pour ne pas vous lancer dans des réclamations inutiles.
- Gardez les documents du vol comme la carte d’embarquement et confirmation de réservation ou tout autre document justificatif que vous faisiez partie des passagers du vol retardé.
Quelles sont les conditions pour obtenir son indemnisation vol retardé Air Malta aujourd’hui ?
Il existe des droits qui protègent le consommateur victime de retard de vol. Selon la nouvelle réglementation, si le vol à un retard de 3 heures, vous pouvez obtenir une indemnisation forfaitaire indépendante du prix du billet d’avion. La règle stipule que pour tout vol dont la distance est inférieure à 1500 km l’indemnisation s’élève à 250 euros et 600 euros au-delà de 3 500 km. Cette indemnisation est valable pour les vols en Europe.
L’équipe d’experts Indemniflight pourra vous accompagner dans votre démarche d’indemnisation. Pour cela, il vous faut remplir le formulaire d’une minute sur notre site afin que celle-ci s’applique à obtenir pour vous une indemnisation rapide.