Puis-je être indemnisé si mon vol est au départ de l’Union Européenne ?
Vous pouvez prétendre à une indemnisation pour un vol au départ de l’union européenne que vous voyagiez sur une compagnie aérienne européenne ou une compagnie aérienne non européenne.
Afin de pouvoir être éligible, vous devez être dans l’un des trois cas ci-dessous :
- Votre vol a subi un retard à l’arrivée de plus de 3 heures
- Votre vol a été annulé par la compagnie aérienne et vous avez été averti de cette annulation moins de 14 jours avant la date de départ
- Vous avez été victime de surbooking
Dans ces conditions, il est alors possible de monter un dossier pour réclamer une indemnité pour cause de retard, d’annulation ou de surbooking de vol.
Cette procédure s’avère souvent lourde et complexe juridiquement pour obtenir gain de cause et pouvoir faire respecter ses droits au regard de la réglementation européenne en vigueur. Indemniflight vous propose de vous accompagner dans la réclamation de votre indemnisation pour un vol au départ de l’union européenne afin de vous simplifier la démarche et de vous permettre d’optimiser vos chances d’obtenir gain de cause.
Effectivement, à travers une procédure simple et totalement dématérialisée, nous nous occupons de monter votre dossier et de l’instruire auprès de la compagnie aérienne. Nos experts juridiques prendront en charge l’étude de votre dossier et mèneront les actions en justice lorsque cela s’avérera nécessaire.