Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

British Airways lance des vols 100% Avios-Only et annonce le retour de son A380 à LAX

La compagnie aérienne British Airways a récemment lancé ses premiers vols Avios-Only, offrant ainsi des sièges primes exclusivement réservés aux membres de son programme de fidélité Executive Club. Cette initiative permet aux voyageurs d’utiliser leurs points Avios pour réserver des billets, sans avoir besoin de payer en espèces. Le premier vol de ce type sera entre Londres-Gatwick et l’aéroport de Charm el-Cheikh, prévu pour le 3 novembre 2023. D’autres destinations seront annoncées tout au long de l’année.

British Airways en plein vol

Premières destinations et tarifs

Le vol inaugural du trafic British Airways en mode Avios-Only se fera en direction de l’Egypte, avec des allers-retours en classe économique. Disponibles à partir de « 1 £ + 27.500 Avios par personne ». Il y a également des options encore plus avantageuses pour les couples voyageant ensemble. Les tarifs Club Europe (classe Affaires) commencent à partir de « 1 £ + 48.500 Avios ». La compagnie aérienne prévoit également des rotations vers Genève-Cointrin au printemps 2024, accessibles uniquement en Avios, avec des tarifs à partir de « 1 £ + 18.500 Avios par personne » en classe Économie, et à partir de « 1 £ + 30.000 Avios » en Club Europe.

Pas de vol de l’A380 à Los Angeles cet été

En outre, British Airways a annoncé qu’elle ne proposera pas de vols directs vers Los Angeles cet été avec son Airbus A380. La décision a été prise en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur la demande de voyages long-courriers. La compagnie aérienne se concentrera plutôt sur d’autres destinations desservies par des avions de plus petite capacité.

British Airways a introduit ses premiers vols Avios-Only, offrant exclusivement des sièges primes aux membres du programme de fidélité Executive Club. La compagnie aérienne nationale britannique garantit respectivement un minimum de 12 et 14 sièges primes sur les vols court et long-courriers, et ce sera le premier vol avec chaque siège disponible à l’achat en utilisant des Avios. Les membres réservant leurs vols Avios-Only peuvent le faire à tout moment.

Les vols Avios-Only sont opérés par BA Euroflyer, la filiale de British Airways basée à Gatwick, qui propose également un programme de fidélité. Tom Stoddart, CEO de BA Euroflyer, a déclaré que la société était fière d’opérer le premier vol Avios-Only de British Airways, ajoutant que l’offre offrait plus de valeur et de choix que jamais à ses membres.

Retour de l’Airbus A380 de British Airways à Los Angeles

British Airways a annoncé le retour de son Airbus A380 à Los Angeles, où il était jusqu’à présent opéré jusqu’à la fin mars. À partir du 29 octobre 2023, l’Airbus A380 sera déployé sur la troisième et dernière rotation quotidienne au départ de Londres-Heathrow. L’A380 décollera tous les jours à 15h15 pour arriver à 18h35 et reviendra de Californie à 20h50 pour se poser le lendemain à 15h10. Avec cette décision, British Airways sera en concurrence avec Delta Air Lines et Norse Atlantic Airways sur cette route, qu’elle exploite dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec American Airlines.

Les douze A380 de la compagnie britannique ont été remis en service après la pandémie de Covid-19 et seront utilisés vers Boston, Dallas-Fort Worth, Dubaï, Johannesburg, Los Angeles, Miami, San Francisco et Washington-Dulles cet hiver.