Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Échec des négociations et poursuite de la grève chez Brussels Airlines

Grève Brussels Airlines

Les pourparlers entre la direction de Brussels Airlines et les syndicats ont abouti à un échec mercredi soir. Bien qu’une offre « très substantielle » ait été avancée par la direction, aucun accord n’a été conclu, a déclaré le transporteur. En conséquence, une partie du personnel navigant de la compagnie aérienne belge poursuit la grève Brussels Airlines ce jeudi.

Impact sur les vols depuis et vers l’aéroport de Bruxelles-National

Plusieurs liaisons au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Bruxelles-National sont annulées, comme annoncé sur le site internet de Brussels Airport tôt le matin. Dans la matinée, les vols en partance de Bruxelles vers diverses destinations européennes, africaines et américaines sont annulés, notamment vers Milan, Francfort, Madrid, Hambourg, Toulouse, Copenhague, Lome, Nice, Conakry, Bilbao et New York.

Les vols devant arriver depuis Douala, Bujumbura, Prague, Budapest, Venise, Varsovie, Copenhague, Madrid, Francfort, Milan et Munich sont également supprimés dans la matinée.

80% des vols assurés mercredi

Selon la direction de Brussels Airlines, 80% des vols ont été assurés mercredi. Cependant, les négociations ayant échoué, le syndicat chrétien CNE/ACV Puls, à l’origine du mouvement de grève, a décidé de maintenir la grogne ce jeudi.

Revendications et impact sur les passagers

Les hôtesses, stewards et pilotes en grève réclament de meilleures conditions salariales et une réduction de leur charge de travail. Cette action de grève devrait toucher plus de 3 500 passagers. Brussels Airlines affirme avoir pu reloger tous ces voyageurs sur d’autres vols, principalement pour ce jeudi. La compagnie a par exemple sollicité d’autres compagnies faisant partie du groupe Lufthansa pour utiliser des avions pouvant accueillir davantage de passagers.