Iberia Express en stand-by : le personnel de cabine en grève pendant 10 jours
Iberia Express est une compagnie aérienne spécialisée dans le low cost. La filiale espagnole a annoncé hier l’annulation de 24 vols intérieurs à cause de la grève du PNC de Iberia. Selon les informations, la grève va durer dix jours à savoir du 28 août au 6 septembre.
Iberia Express propose des alternatives aux clients
Les annulations des vols portent sur les trois premiers jours du mouvement social du PNC. La grève est exhortée par les syndicats minoritaires USO et SITCPL et touche près de 3000 passagers. D’après Iberia Express, 66 % des passagers impactés ont déjà été relocalisés sur d’autres vols ou moyens de transports alternatifs. Par contre, les 34 % restants attendent de choisir la solution qui leur convient le mieux.
La filiale à bas coût a souligné qu’elle ne savait pas encore combien de vols seraient annulés les jours à venir et qu’une fois la situation évaluée, dans les jours suivants, elle informera les passagers concernés à travers un communiqué.
Manifestation du PNC : le personnel demande une augmentation salariale
Le personnel navigant commercial incluant le PNC, les hôtesses et les stewards qui sont en grève réclament une hausse des salaires pour compenser l’inflation. En effet, en Espagne, la situation économique a atteint 10,8 % d’accroissement en juillet.
De son côté, la Direction d’Iberia Express lance un nouvel appel à la responsabilité du syndicat USO pour qu’il mette fin à la grève et favorise le dialogue plutôt que l’affrontement social. L’administration rappelle également qu’elle a déjà conclu un accord avec le syndicat majoritaire CCOO pour faire évoluer les conditions de travail et les salaires.