Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

La grève dans le secteur aérien est prolongée de deux jours supplémentaires

La grève a débuté mardi et vise notamment la réforme des retraites, particulièrement dans le secteur du contrôle aérien. La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour les journées de jeudi et vendredi dans 11 aéroports, à la fois à Paris et en région.

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de 30% dans 10 autres aéroports, y compris Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse, pour les journées du jeudi 9 et vendredi 10 mars 2023, en raison de la grève nationale. Cette demande fait suite à un préavis de grève relayé par plusieurs syndicats de contrôleurs aériens.

Cas des vols Air France

Air France prévoit d’assurer près de 80% de ses vols, y compris tous ses vols long-courriers, pour ces deux jours. Le programme de vols pour le 9 mars est à jour et les clients concernés par les vols annulés ont été informés individuellement par SMS, e-mail ou via l’application Air France. Les prévisions de trafic pour le 10 mars seront communiquées ultérieurement.

Des mesures commerciales ont été mises en place pour permettre aux clients de reporter ou anticiper leur voyage sans frais. Pour les clients dont le vol a été annulé, un avoir ou un remboursement intégral sera proposé s’ils ne souhaitent plus voyager. Air France assure que toutes ses équipes sont mobilisées pour aider les clients dans leurs démarches.

La grève chez Transavia

La compagnie Transavia est également touchée par une grève de ses pilotes, qui a débuté le 9 mars 2023 et devrait se poursuivre jusqu’au 12 mars. Les pilotes protestent contre les conditions de travail et la rémunération proposées par la compagnie. Cette grève Transavia entraîne l’annulation de nombreux vols de Transavia en Europe.