L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle change de nom pendant une semaine pour une bonne cause
Une commémoration mémorable, voilà ce qu’on peut dire pour cet événement qui aura lieu à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. En effet, ce samedi 3 décembre pour commémorer la journée nationale des personnes handicapées, et pour rendre hommage à la troisième fille du général Charles de Gaulle atteinte de trisomie 21, l’aéroport changera temporairement de nom, et cela pendant toute une semaine.
Un nouveau nom pour l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
L’Aéroport Paris-Charles de Gaulle qui voit transiter chaque année plus de 6 millions de passagers s’appellera : « Aéroport de Paris Anne de Gaulle » à compter du 3 décembre, et ce jusqu’au 10 décembre. Ce changement de nom temporaire a été décidé en hommage à la jeune fille du Général Charles de Gaulle « Anne » qui souffrait de trisomie 21 et qui est décédée à l’âge de seulement vingt ans. Ce geste a également un autre but, qui est de valoriser les personnes handicapées et de rappeler à tous qu’elles ne sont pas moins dignes ou moins précieuses que toute autre personne dans la société.
Ces dernières années, il faut avouer que les gares et les transports parisiens sont devenus de plus en plus accessibles aux personnes handicapées, cependant, force est de constater qu’ils ne leur offrent pas encore de bonnes conditions d’accueil. En effet, certaines d’entre elles souffrent encore de discrimination ou de mauvais traitements. Les personnes atteintes d’un handicap physique font face à de nombreux problèmes lorsqu’elles veulent voyager et c’est d’autant plus frustrant pour certaines lorsqu’elles sont confrontées à un retard à Charles de Gaulle. Le PDG de l’aéroport a, lui-même, fait ce constat et estime qu’il y a encore beaucoup à faire pour offrir aux handicapés des conditions d’accueil optimales non seulement à l’aéroport, mais aussi dans les gares et tous les transports parisiens.
Un changement honorable
Ce changement de nom est donc une action à la fois honorable et symbolique qui servira à sensibiliser tous les Français et même le monde entier à la cause des personnes handicapées. Espérons que ce geste symbolique aura un impact durable pour que chaque personne, quelle que soit sa condition, puisse continuer à voyager confortablement.
Ce changement de nom temporaire de l’Aéroport de Paris, la ville de lumière, pourra envoyer un message fort au reste du monde et servir la cause de tous les handicapés à travers le monde.