Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Les membres du personnel navigant de chez American Airlines indiquent que la grève est de plus en plus probable

Grève American Airlines

Le syndicat des agents de bord d’American Airlines, représenté par l’Association of Professional Flight Attendants, a révélé qu’il n’avait pas réussi à finaliser un nouveau contrat avec la direction de la compagnie aérienne après des mois de négociations.

Absence d’augmentation salariale depuis cinq ans

Selon l’Association of Professional Flight Attendants, les agents de bord d’American Airlines n’ont pas bénéficié d’une augmentation salariale depuis cinq ans, accentuant les tensions au sein de la profession. Cette grève American Airlines pourrait causer de nombreux retards et annulations de vols cette semaine.

Approche de la grève

L’Association of Professional Flight Attendants a indiqué que les discussions contractuelles avec American Airlines ont pris fin sans accord, intensifiant la possibilité d’une grève parmi les 28 000 hôtesses de l’air et stewards représentés.

Déclaration de Julie Hedrick

Julie Hedrick, présidente du syndicat et également hôtesse de l’air, a exprimé sa déception dans un communiqué, soulignant que malgré près d’un an de négociations en médiation, aucune entente satisfaisante n’a été atteinte concernant la rémunération des agents de bord.

Période de réflexion et demande de libération

Actuellement, les agents de bord ne sont pas autorisés à faire grève, étant donné qu’ils n’ont pas encore franchi la période de réflexion obligatoire de 30 jours imposée par le National Mediation Board. Toutefois, une lettre signée par 178 membres du Congrès appelle à une libération anticipée par le conseil.

Engagement persistant d’American Airlines

Malgré l’impasse, American Airlines a affirmé son engagement continu à négocier un accord mutuellement bénéfique pour les agents de bord, visant à résoudre le conflit tout en maintenant la continuité des opérations.

Proposition d’American Airlines

Le 5 juin, American Airlines a fait une offre significative, proposant une augmentation immédiate des salaires de 17 % pour les agents de bord, ainsi qu’une nouvelle formule de participation aux bénéfices, dans l’espoir de parvenir à un accord satisfaisant pour toutes les parties.

Contexte des négociations

Les négociations ont débuté en janvier 2020, mais ont été interrompues temporairement en raison de la pandémie de COVID-19, reprenant ensuite en juin 2021 alors que la compagnie cherchait à stabiliser ses opérations.

Réussite d’Alaska Airlines

Dans le même temps, Alaska Airlines a annoncé avoir conclu un accord record avec son propre syndicat de personnel navigant commercial au cours de cette semaine, mettant en évidence les différences de situation entre les compagnies aériennes américaines en termes de relations de travail.

Cette réorganisation en intertitres et l’expansion du texte fournissent une vue d’ensemble claire et structurée des événements actuels concernant les négociations contractuelles entre American Airlines et son syndicat de personnel navigant commercial.