Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Nouvel Appel à la Grève Illimitée par le SNPNC-FO après 13 Jours de Mobilisation

vol Air Caraïbes annulé

Après une période de mobilisation s’étalant sur treize jours, le syndicat majoritaire au sein d’Air Caraïbes, le SNPNC-FO, a récemment déclenché une nouvelle grève illimitée. En raison de la grève illimitée déclenchée par le SNPNC-FO, de nombreux passagers ont malheureusement dû faire face à la situation désagréable d’un vol Air Caraïbes annulé.

Préavis de Grève sans Date de Fin

Le préavis de grève précédemment annoncé jusqu’au vendredi 25 août 2023 a été révisé par le SNPNC-FO et ne comporte désormais plus de limite temporelle. Le syndicat invite tous les membres du personnel navigant commercial et du personnel au sol de la branche Air Caraïbes Atlantique à cesser leurs activités pour une durée indéfinie. Cette action vise à revendiquer des salaires plus élevés ainsi qu’une amélioration des conditions de travail. Air Caraïbes Atlantique, responsable des vols transatlantiques entre Paris-Orly et les Antilles, emploie environ 500 hôtesses, stewards et près d’une centaine de collaborateurs au sol.

Mise en Garde contre les Transferts de Vols

Dans une correspondance, le SNPNC-FO attire l’attention sur tout projet visant à déplacer progressivement certains vols préalablement gérés par Air Caraïbes Atlantique en France, vers d’autres compagnies aériennes au détriment des membres de son personnel navigant commercial. Le syndicat considère une telle mesure comme une tentative de contourner le dialogue social et prévient qu’une “réaction immédiate” serait enclenchée, y compris par le biais de voies judiciaires.

Durcissement de la Mobilisation

Suite à une réunion entre les représentants d’Air Caraïbes Atlantique et le SNPNC-FO, organisée le lundi 21 août 2023, le choix de durcir la mobilisation en optant pour une grève illimitée a été pris. À l’issue de cette rencontre, le syndicat a exprimé sa déception quant à l’absence de réponses satisfaisantes aux revendications présentées.