Nouvelle grève chez Discover, filiale de Lufthansa
Le syndicat des pilotes allemands VC a déclenché une grève de trois jours chez Discover, la compagnie aérienne de loisirs de Lufthansa, marquant ainsi la quatrième grève Lufthansa en deux mois dans le cadre d’un différend portant sur les salaires et les conditions de travail.
Dates de la grève et motivations du syndicat
Selon les informations communiquées par VC jeudi dernier, la grève débutera samedi à minuit et se poursuivra jusqu’à lundi. Le syndicat a souligné son refus de l’offre de Lufthansa jusqu’à présent, mettant en lumière des clauses contractuelles qui compliqueraient les négociations futures pour de meilleures conditions salariales lors des discussions collectives.
Contexte et enjeux des négociations
Les pilotes engagés dans ces grèves sont en pourparlers avec Discover concernant un accord de travail global englobant environ 400 employés. Ces actions de grève se prolongent davantage du fait que la maison mère, Lufthansa, a réussi à éviter de nombreuses annulations en faisant appel à d’autres transporteurs au sein du groupe pour remplacer les vols Discover immobilisés.
À propos de Discover
Rappelons que Discover, anciennement Eurowings Discover, est la compagnie low-cost de Lufthansa lancée mi-2021 en réponse à l’évolution du secteur du voyage due à la pandémie de Covid-19. Avec une flotte de 24 avions A320 (11) et A330 (11), elle opère principalement vers l’Amérique du Nord, les Caraïbes et la Méditerranée.