Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Nouvelle grève de deux jours annoncée par le syndicat du personnel de cabine de Lufthansa

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le syndicat du personnel de cabine de Lufthansa a déclaré une nouvelle grève de deux jours dans deux des aéroports les plus fréquentés d’Allemagne, Francfort et Munich.

Dates et impact de la grève

La grève se déroulera mardi et mercredi, marquant la dernière d’une série de grèves touchant la compagnie aérienne allemande. Elle couvrira tous les départs de l’aéroport de Francfort mardi et tous les vols au départ de Munich mercredi, de 4h00 à 23h00, heure locale, affectant à la fois Lufthansa et sa filiale à faible coût et courte distance, Cityline. Environ 100 000 voyageurs seront probablement touchés par les perturbations de vols et un remboursement Lufthansa pourra être octroyé à toutes les personnes touchées par cette grève.

Revendications et motivations du syndicat

L’Independent Flight Attendants Organization (UFO) réclame une augmentation de salaire de 15 % et une indemnité d’inflation de 3 000 € pour ses 18 000 membres chez Lufthansa et 1 000 membres chez Cityline. Plus de 96 % des membres d’UFO ont voté en faveur de la grève, selon le syndicat. Bien qu’UFO exprime des regrets quant aux inconvénients causés aux passagers, le syndicat souligne que l’incapacité de Lufthansa à parvenir à un accord suggère que la direction préfère que la situation empire, au détriment des passagers.

Répercussions de la précédente grève du personnel au sol

Environ 200 000 passagers ont été touchés par des retards et des annulations après la grève du personnel au sol de Lufthansa en Allemagne jeudi et vendredi. Le syndicat Ver.di, à l’origine de cette grève, revendique une augmentation de salaire de 12,5 % pour ses 25 000 membres, ainsi qu’une prime d’inflation. Bien que Lufthansa ait proposé une augmentation d’au moins 10 % des salaires, Ver.di estime que cette offre n’est pas suffisante, soulignant que le personnel au sol gagne à peine le salaire minimum malgré les bénéfices élevés de la compagnie aérienne.