Obtenez une indemnisation vol retardé ou annulé Corsica !
Vous avez réservé un vol sur Corsica pour un petit séjour sous le soleil, un voyage d’affaires dans un pays voisin ou encore une petite escapade en famille. Au tout dernier moment, la compagnie aérienne vous appelle pour vous informer que votre vol a été annulé. Vous devez alors revoir tout votre programme, prévenir les personnes censées vous récupérer à l’aéroport, appeler votre hôtel pour annuler la réservation, avec les frais de pénalité qui vont avec. Cerise sur le gâteau, la compagnie aérienne refuse de vous indemniser, sous prétexte que l’annulation de votre vol était due à une circonstance extraordinaire… Hélas, ce genre de scénario se produit encore bien trop souvent ! Souhaitez-vous que justice soit rendue ? Souhaitez-vous avoir une indemnisation vol retardé ou annulé Corsica? Indemniflight peut vous aider !
Comment savoir si vous êtes éligible à une indemnisation vol retardé ou annulé Corsica ?
Chaque année, des milliers de passagers sont victimes de vol retardé ou annulé. Certains d’entre eux font le choix de passer l’éponge, tellement les procédures de réclamation sont longues, fastidieuses et bien souvent infructueuses. D’autres demandent cependant réparation pour le préjudice occasionné. Encore faut-il qu’ils répondent aux critères d’éligibilité. En effet, pour pouvoir prétendre à une indemnisation vol retardé ou annulé Corsica, les points suivants doivent être examinés :
Quelle a été votre destination ?
Afin que le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens soit applicable, votre vol doit décoller ou atterrir dans un aéroport d’un pays de l’UE. Et dans le second scénario, le vol en question doit être opéré par une compagnie aérienne basée en Europe. Si votre vol a été réservé auprès de Corsica, il semble évident que votre cas répond au moins à l’un de ces deux critères.
Quand avez-vous été informé de l’annulation de votre vol ?
Pour éviter d’avoir à vous verser des indemnités de vol retardé ou annulé, Corsica doit vous prévenir au moins 14 jours avant la date de votre embarquement. Si tel est le cas, la compagnie aérienne n’est tenue par aucune obligation, quelle qu’elle soit. Dans le cas contraire, vous devez vous référer aux horaires de votre vol de substitution pour déterminer si vous pouvez prétendre à un dédommagement ou non.
A quelles heures votre vol de substitution a-t- il décollé et atterri ?
Dans l’éventualité où la compagnie aérienne corse vous aurait communiqué l’annulation de votre vol seulement 7 à 14 jours avant votre départ, elle est dans l’obligation de vous trouver une solution alternative qui n’impliquerait pas plus de 2 heures d’avance et 4 heures de retard par rapport à vos horaires de vol initiaux. Si vous n’avez été prévenu que moins de 7 jours avant votre embarquement, votre vol de substitution devrait décoller pas plus de 1 heure avant et atterrir pas plus de 2 heurs après votre vol initial. Si ces conditions ne sont pas remplies, vous pouvez alors réclamer une indemnisation vol retardé ou annulé Corsica.
Quels sont vos droits en cas de vol annulé avec Corsica ?
Comme évoqué précédemment, la compagnie aérienne corse est tenue de respecter la législation européenne relative aux droits des passagers aériens en cas de vol retardé ou annulé (règlement n° 261/2004 du 11 février 2014). Cette réglementation lui impose notamment de vous indemniser si vous remplissez les critères d’éligibilité cités plus tôt. Par ailleurs, dans l’éventualité où votre vol a été annulé au tout dernier moment, en raison d’une surréservation, d’une panne technique ou d’un tout autre motif, vous avez droit à quelques services de base pris en charge par Corsica. Boissons, collations, appels téléphoniques, emails… tout ce dont vous avez besoin pour prendre votre mal en patience. Si votre vol est carrément reporté au lendemain ou à un autre jour, la compagnie aérienne se doit de prendre en charge les différents frais occasionnés par ce changement de programme, en l’occurrence vos frais d’hôtel, de restauration et de transport aller-retour depuis l’aéroport.
A combien s’élève votre indemnisation vol retardé ou annulé Corsica ?
Le montant de votre indemnisation sera calculé en fonction de la distance de votre vol initial, indépendamment du prix de votre billet. Selon le règlement européen 261/2004, vous pouvez réclamer une indemnité forfaitaire de :
- 250 euros par passager si la distance de votre vol initial est inférieure à 1500 km
- 400 euros par passager si la distance de votre vol initial est comprise entre 1500 et 3500 km
- 600 euros par passager si la distance de votre vol initial est supérieure à 3500 km
Ces montants peuvent être cumulés avec les frais additionnels que vous avez engagés, dans l’éventualité où la compagnie aérienne a omis de prendre en charge votre hébergement, votre restauration et votre transport dans l’attente du vol de substitution qu’elle vous a assigné. Notons que vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer votre indemnisation vol retardé ou annulé Corsica.
Indemniflight : le défenseur de vos droits
Pour optimiser vos chances d’être dédommagé, confiez-nous votre dossier ! Nous vous apporterons notre aide dans toutes les démarches nécessaires à l’obtention de votre indemnisation vol retardé ou annulé Corsica. Notre équipe se chargera notamment de constituer votre dossier de réclamation, en s’appuyant sur les documents que vous nous fournirez et notre immense expertise dans le domaine. Alors n’attendez pas plus longtemps pour nous exposer votre cas, nous nous ferons un plaisir d’être à votre écoute !