Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Paris-CDG : la grève du personnel continue

La grève du personnel de l’aéroport Paris Charles de Gaulle a causé l’annulation de nombreux vols ce jour et se poursuivra dans les prochains jours. En raison du mouvement intersyndical du personnel aéroportuaire de Paris-CDG, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a ordonné la restriction des horaires de vol au départ et à l’arrivée de l’aéroport, de 7 heures à 14 heures.

Cette décision a entraîné l’annulation de plus de 10 % des vols prévus ce-jour, pour de nombreuses compagnies aériennes opérant sur les lieux. De son côté, Air France a annoncé avoir assuré l’intégralité de ses vols longs-courriers et la quasi-totalité de ses vols courts et moyens-courriers. Parallèlement, une quinzaine de vols ont été annulés et une autre centaine retardés à Madrid, en raison de la grève d’easyjet et de la compagnie Ryanair.

À titre de rappel, le personnel au sol de l’aéroport de Roissy revendique l’augmentation du salaire général à hauteur de 6 %, la revalorisation du bas salaire, ainsi que la révision des conditions de travail. Un mouvement des salariés s’est tenu, en conséquence, du 30 juin au 3 juillet.

L’organisme responsable a négocié la levée du préavis de grève couvrant cette période, en proposant une révision du salaire à hauteur de 4 %. Une proposition qui n’a pas pu satisfaire les grévistes, à l’issue de laquelle un nouveau préavis a été déposé pour la période du 8 au 10 juillet. Le syndicat local CGT Roissy, représentant le personnel des entreprises de sous-traitance à Paris-CDG, a également confirmé une nouvelle manifestation du 13 au 17 juillet. Ils prévoient également d’organiser une journée de mobilisation sur leur plateforme.