Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Qatar 2022 : des navettes aériennes pour les supporters étrangers

Qatar Airways prépare quelques centaines de vols dans son calendrier de vol du 20 novembre au 18 décembre prochain, afin de faciliter le transport des supporters qui s’hébergeront dans les pays voisins.

Une augmentation du trafic aérien en vue

La Coupe du monde 2022 rassemblera quelques millions de passionnés de football à travers le monde. La presqu’île du Qatar ne pouvant accueillir la totalité de ces supporters met en place une stratégie qui leur permettra de venir assister aux matchs de leur équipe nationale chaque journée de l’évènement.

Le gouvernement du Qatar, en collaboration avec les pays voisins tels que les Émirats Arabes Unis, prévoit de déployer plus de 160 vols par jour à une fréquence d’un avion tous les dix minutes lors de la coupe de monde 2022. Cette organisation du trafic aérien permettra par exemple de rejoindre Doha au Qatar depuis Dubaï en un temps optimal et à un prix promotionnel. La lowcost Flydubai, la Emirates, ainsi que la Etihad à Abou Dhabi programmeront notamment une trentaine de vols quotidiennement tout au long de l’évènement. Le transporteur officiel du Mondial 2022, Qatar Airways, en fera pareil selon les sources.

Une mesure qui suscite des critiques

Les règlements instaurés au Qatar pour le mondial 2022 ont suscité beaucoup de polémiques. La mesure annoncée concernant le transport aérien, entre autres, n’échappe pas aux critiques et fait parler les internautes, ainsi que divers organismes du monde entier. Les avis semblent notamment se prononcer en faveur des appels au boycott, qui prennent de plus en plus d’ampleur.

Cette importante augmentation du trafic aérien prévu aux mois prochains alourdit davantage le bilan écologique de l’évènement, alors que celui-ci est suffisamment critiqué au sujet de l’installation de la climatisation dans les stades à ciel ouvert. Le directeur général de Greenpeace France dénonce notamment cette organisation comme étant du greenwashing. Face aux critiques, les organisateurs de la Coupe du monde 2022, quant à eux, mettent en avant la neutralité carbone.