Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Réforme des conditions de travail : Les pilotes de KLM prévoient de tenir un arrêt de travail d’une heure à l’aéroport de Schiphol ce lundi

remboursement vol KLM

Les pilotes de KLM déclarent une grève d’une heure à l’aéroport d’Amsterdam – Schiphol pour lundi. Leur objectif est de faire pression sur KLM afin d’améliorer leurs conditions de travail. Le remboursement vol KLM peut être traité rapidement et efficacement.

Demandes de Changement dans les Conditions de Travail

Parmi leurs demandes, les pilotes souhaitent avoir une plus grande influence sur la planification de leurs congés. Le syndicat de pilotes VNV souligne que trop souvent, ils manquent des moments importants de la vie, tels que les anniversaires de leurs enfants. La grève est prévue pour commencer à 11 heures et se terminera après une heure. Cette action concerne uniquement les vols prévus au départ, tandis que les vols déjà en cours ou en approche se poursuivront normalement.

Revendications Salariales et Compensation pour la Charge de Travail

Les pilotes de KLM réclament également une augmentation salariale annuelle d’environ 6 %, en partie pour compenser la forte inflation, tandis que KLM propose une augmentation de 5 %. Ils demandent également une compensation pour leur charge de travail élevée, une meilleure planification des périodes de repos, et souhaitent être impliqués dans les décisions de KLM concernant le nombre de pilotes par vol, actuellement de deux à quatre.

Prévisions et Appel à la Responsabilité

Le président du VNV, Camiel Verhagen, estime que la grève pourrait entraîner des retards pour une quinzaine de vols au départ, avec entre cinquante et cent syndicalistes en grève. Il encourage les pilotes à faire des heures supplémentaires si nécessaire et à minimiser les perturbations pour les voyageurs. Verhagen explique que malgré six mois de négociations, aucun accord n’a été trouvé avec KLM. Il insiste sur le fait que les demandes des pilotes sont justifiées compte tenu de leur charge de travail élevée et du manque de personnel, et qu’elles bénéficieraient également à KLM en augmentant la productivité et les revenus.

Actions Futures en Cas d’Échec des Négociations

En cas d’échec des négociations avec la compagnie aérienne, Verhagen laisse entendre que des actions plus importantes pourraient suivre une semaine plus tard.