TAP Air Portugal : trafic doublé, chiffre d’affaires revu à la hausse
Récemment, la compagnie aérienne TAP air Portugal a réalisé un bénéfice de 111 millions d’euros. Au cours de son troisième trimestre, elle a transporté plus de 4,3 millions de passagers. Par rapport aux chiffres d’affaires record de l’année dernière, la firme a encore affiché un chiffre impressionnant pour cette année.
La compagnie aérienne nationale portugaise annonce une augmentation de 105 % de sa clientèle
Pour le troisième trimestre 2022, la compagnie TAP Air Portugal a annoncé un nombre impressionnant de 4,32 millions de passagers. Ce chiffre représente une augmentation de 105 % par rapport à l’année dernière. Le coefficient de remplissage a atteint 87 %. Cela indique qu’il y a beaucoup de voyageurs qui veulent prendre les vols de Tap Portugal alors que la firme vient de se remettre de ces récentes épreuves.
Par ailleurs, les nouvelles ne sont pas toutes bonnes particulièrement en ce qui concerne les taux de trafic. Il paraît que certaines choses ne changeront jamais. Le transport aérien restera profondément pénétré par des concurrents mondiaux tels qu’Airlines France, KLM Group ou la compagnie allemande Lufthansa AG.
En outre, ce troisième trimestre a été marqué par l’engagement continu de la compagnie Star Alliance. Cette dernière a annoncé la reprise des vols vers Agadir au Maroc en faveur du redressement opérationnel. Qui plus est, elle a maintenu la taille de sa flotte à 96 appareils (+ un E-Jet), dont 66 % d’avions de la famille NEO contre 65 % l’année dernière et 33 %. La compagnie maintient ce chiffre jusqu’au 30 septembre 2022.
Depuis juillet 2018 à aujourd’hui, TAP air Portugal a pu reprendre ses services à partir d’Istanbul, la capitale de la Turquie. C’est également là que tout a commencé il y a des siècles à l’époque ottomane.
TAP Air Portugal a multiplié ses recettes d’exploitations
Au troisième trimestre de cette année, les recettes d’exploitation de TAP AIR Portugal ont été multipliées par plus de deux et demi. Les chiffres sont passés de 675,3 millions d’euros à 1 119 000 000 (1 090 dollars). Cette augmentation est due en grande partie à l’augmentation des tarifs et à l’accroissement de la capacité. Cela a permis d’augmenter les revenus du segment passagers à 633 millions d’euros par rapport à la période précédente jusqu’au 31 juillet. Toutes les nouvelles mesures sont entrées en vigueur à cette date exacte. Ensuite, il y a eu un nouveau bond en avant.
La PDG de TAP Air Portugal a déclaré que la compagnie aérienne se porte bien même si le coût du carburant a augmenté. Elle a aussi évoqué qu’ils s’attendent à ce que la demande pour ce trimestre et l’année prochaine reste forte surtout que Noël arrive à grands pas ! Cependant, il n’y a pas beaucoup de visibilité sur ce qui se passera au-delà de ces deux périodes en ce qui concerne les chiffres de vente. La compagnie reste toujours prudente quant aux hypothèses des tendances à long terme jusqu’à ce que les données de génération ultérieure soient disponibles.
En termes de revenus et des vols, la compagnie aérienne portugaise a connu une année positive jusqu’à présent. Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros pour les neuf premiers mois, contre un déficit d’un milliard d’euros l’année dernière. La société a également enregistré une croissance de 195 %, ce qui porte à 10 % l’augmentation de sa clientèle totale. Par ailleurs, grâce à cette rentabilité accrue de 58 %, les coefficients de remplissage moyens se sont améliorés de 21 points comparés à la période précédente.
TAP Air Portugal a connu la croissance la plus positive en Europe
Cette année, TAP Air Portugal a battu le record en termes de croissance. La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en neuf mois jusqu’en septembre 2014. Le succès de la compagnie aérienne portugaise peut être attribué en grande partie à une augmentation de 58 % de vols plus rentables. Cela résulte également d’une meilleure efficacité et d’autres facteurs de charge plus élevés (FLFT).
Comme vous le savez peut-être, le FLFJ mesure le degré de remplissage d’un avion au fur et à mesure que les passagers interagissent. Ce calcul a une incidence sur le coût moyen par unité de vol ou ce que les clients paient chaque fois qu’ils prennent possession de l’appareil.