Transavia : Maurice Bartélhemy ronchonne sur les réseaux
S’il a initialement prévu de passer les vacances en Sicile, Maurice Barthélemy est finalement contraint de rester chez lui pour cet été 2022. La star de la troupe des Robins des Bois raconte sa mésaventure sur les réseaux sociaux.
À l’instar de nombreux passagers qui ont dû faire face à des retards et des annulations de vol, en raison des mouvements sociaux ou des pénuries de personnels, Maurice Barthélemy n’a pas pu échapper à la situation. En effet, son vol prévu le 15 juillet a d’abord été reporté au lendemain, puis a finalement été annulé. N’ayant été prévenu de l’annulation ni par courriel ni par SMS, il aurait fait un déplacement inutile jusqu’à l’aéroport à 4 h 30 du matin. Le 29 juillet, il fait part de son mécontentement face à la compagnie française Transavia sur Instagram. « Cet été, partez chez-vous ! » indique-t-il sur une photo de lui, se prélassant en maillot de bain sur son parquet. « 2 vols annulés en 48 h, c’est top ! » ajoute-t-il ensuite dans un autre post.
Dans son post, le réalisateur du film culte Low Cost partage par ailleurs sa mauvaise expérience avec la hotline de la compagnie aérienne. Après 2 jours de tentative d’appel, celle-ci lui aurait demandé de faire une réclamation en ligne, puisque le délai de la réclamation téléphonique est écoulé. Le service en ligne, quant à lui, aurait fait un retour seulement au bout de 10 jours, en disant que le remboursement ne peut se faire, étant donné qu’il a bien pris son vol. Pourtant, l’acteur affirme avoir un papier de l’aéroport, prouvant l’annulation de son voyage.
En colère, Maurice Barthélemy déconseille fortement la filiale d’Air France-KLM. Selon lui, la compagnie aérienne fait preuve de mauvaise foi à l’égard de sa clientèle. En effet, aucun remboursement ni indemnisation pour l’annulation de Transavia ne sera perçu en cas de suppression de vol. La Hotline reste par ailleurs injoignable. Il a posté une nouvelle photo faisant une fausse publicité pour Transavia : « Cet été, je suis parti chez moi ! Zéro Carbone, zéro remboursement ».
Dans les commentaires, les internautes se sont montrés empathiques et ont raconté à leur tour de mauvaises expériences auprès des entreprises de transport. En outre, un fan a proposé à l’acteur de séjourner chez-lui : « Maurice, viens à La Rochelle. Je t’invite. J’ai une grande maison. »
De son côté, Air France-KLM réagit aux publications de la star de l’écran et explique que malgré les efforts d’anticipation de la forte demande pendant la saison estivale, les compagnies aériennes en Europe et aux États-Unis rencontrent des difficultés, principalement dues à des pénuries de main-d’œuvre.