Un vol Transavia dérouté vers Toulouse
De vents violents ont empêché le Boeing 737 de la compagnie Transavia de se poser sur la piste de Perpignan-Rivesaltes. Les passagers mécontents ont été obligés d’atterrir à Toulouse.
Une aventure fâcheuse pour 150 passagers
Les 150 passagers, du Boeing 737 Transavia vers Perpignan, n’ont pu atteindre leur destination qu’au bout de 12 heures de voyage. En cause, de vents violents se déplaçant à plus de 70 km/h aurait compliqué l’atterrissage du vol. Par mesure de sécurité, l’équipage a finalement décidé de dérouter l’avion vers l’aéroport de Toulouse alors que celui-ci était à 200 m du sol de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes.
Selon les passagers du vol en question, ils n’ont bénéficié d’aucune prise en charge à la suite de l’incident. Aucun bus ni hôtel n’étaient disponibles sur les lieux de l’atterrissage. Ils ont donc dû passer la nuit sur des lits de camp au sein de l’aéroport, avant de regagner leur destination initiale en bus le lendemain matin. Dans le lot des passagers, des personnes âgées ainsi que des personnes à mobilité réduite, toutes ont été confrontées à cette mésaventure de la compagnie Transavia.
Un autre vol Transavia confronté au vent
Au début du mois de septembre, un autre vol Transavia à destination du Portugal était également confronté aux vents violents lorsqu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Madère. Après plusieurs tentatives, tout en ayant déployé beaucoup d’effort pour contrôler la vitesse et l’altitude, le pilote a finalement pu poser l’engin sur la piste de l’aéroport. Les passagers sont notamment arrivés à destination en toute sécurité malgré le retard Transavia occasionné.