Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Volotea : virée imprévue dans le Finistère

Un évènement des plus improbables s’est produit dans la journée du 10 septembre, à Finistère. En effet, un Airbus de la low cost espagnole Volotea s’est trompé d’aéroport d’atterrissage lorsqu’il a voulu rejoindre Guipavas, dans la métropole de Brest.

Un vol retardé à l’arrivée de Guipavas

La compagnie low cost Volotea a enregistré une vingtaine de minutes de retard de son Airbus à destination de Brest samedi dernier. Celui-ci ayant quitté le sol d’Ajaccio deux heures plus tôt a en effet dû atterrir à 10 h 20. Il n’a pourtant pu se déposer qu’à 10 h 38. En cause, l’avion a fait un léger détour dans le Landivisiau, à Finistère.

Le pilote de ligne a expliqué le retard de ce vol dans un quotidien. Apparemment, il a confondu les deux bases aéroportuaires qui se trouvent à seulement quelques kilomètres de distance sur le même alignement.

Une boucle pour regagner la destination initiale

Arrivé dans le ciel de Finistère, l’Airbus de Volotea a entamé une descente vers la piste de Landvisiau avant de réaliser une boucle pour regagner sa destination initiale. Le pilote s’étant rendu compte de son erreur a en effet remis les gaz alors que l’avion se situait à 1 300 pieds au-dessus du sol.

De son côté, la préfecture maritime de l’Atlantique a ajouté que le pilote de l’Airbus reliant Ajaccio et Brest s’est rendu compte tout seul de la confusion. La BAN n’avait pas eu à intervenir face à l’incident.