Remboursement British Airways
Remboursement de vol avec British Airways Comment obtenir une indémnisation ?
Comment obtenir votre remboursement British Airways avec aisance ?
Les perturbations de vols peuvent survenir à tout moment et sont toujours très désagréables. Qu’elles soient prévisibles ou non, leur avènement peut donner lieu à une demande de compensation au profit du voyageur. En effet, les transporteurs aériens ont une certaine responsabilité vis-à-vis de leurs passagers. Le règlement européen n ° 261/2004 encadre les droits des passagers aériens, notamment ceux qui sont victimes d’un surbooking, retard ou annulation de vol. Étant une compagnie aérienne, British Airways est soumise à ce règlement. Voulez-vous en savoir plus sur les conditions et procédés de remboursement ?
Que faut-il savoir sur British Airways ?
British Airways est la première et la plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni. Disposant d’un grand réseau aérien et d’une flotte propre au-delà de 268 unités, elle dessert plus de 140 destinations, cela à cause des nombreux partenariats qu’elle a signés (accord avec Ibéria, l’un des grands transporteurs aériens de l’Espagne). Elle est aussi un des fondateurs et membres de l’alliance Oneworld. Tout cela la classe parmi les plus imposantes et plus modernes compagnies aériennes du monde en ce qui concerne :
– La qualité des services proposés ;
– La ponctualité et la rapidité des prestations ;
– La sûreté des vols…
Dans l’exploitation des lignes aériennes, elle est aussi confrontée comme tout transporteur aérien à des aléas et perturbations de vols. Elle est donc obligée de gérer les difficultés opérationnelles liées aux retards, annulations et surbookings de vols.
Quels sont vos droits de passagers aériens British Airways ?
Si vous avez subi des perturbations de vols importantes, vous pouvez demander sous certaines conditions le remboursement du billet d’avion à British Airways. Et la réglementation européenne 261/2004 vous donne aussi le droit de demander une indemnisation pour dommages subis auprès de la compagnie aérienne. L’indemnisation à laquelle vous aurez droit ne dépend pas du coût du billet d’avion, mais plutôt de la distance du trajet. Cette indemnisation peut aller jusqu’à 600 euros et ne concerne que les vols surbookés, annulés ou retardés d’au moins 3 heures. De plus, ce ne sont pas tous les vols qui sont concernés par cette indemnisation. Pour prétendre à cette indemnisation, il faut que votre vol se retrouve dans l’une des catégories suivantes :
– Les vols partant de l’Union européenne, que ce soit des vols internationaux ou des vols intra-Union européenne ;
– Les vols partant de l’extérieur vers l’intérieur de l’Union européenne et opérés par une compagnie aérienne européenne.
Il est important de souligner que le recours à l’indemnisation ne s’applique qu’aux vols qui ont moins de 5 ans.
Indemnisations et remboursement vols British Airways
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un retard ou d’une annulation de vol. Seuls les retards de vols pour des causes évitables par la compagnie peuvent faire l’objet d’un remboursement British Airways. À partir d’un retard de trois heures de vol, vous pouvez déjà demander une indemnisation. Dans le cas où l’attente de votre vol excède 5 heures, deux possibilités s’offrent à vous. La première est de réclamer le remboursement du billet d’avion. Il peut s’agir d’un dédommagement partiel ou d’une compensation total lors d’une correspondance. Dans ce cas, vous pouvez aussi demander un vol de réacheminement qui vous ramènera à l’endroit initial. Pour bénéficier d’un remboursement vol British Airways intégral, vous devrez fournir les preuves de l’inopportunité d’effectuer tous les vols. La demande de remboursement du billet d’avion n’exclut pas (dans certains cas) la réclamation d’une indemnité. Voici à combien s’élève l’indemnité selon le type de vol :
– 250 euros environ pour les vols court-courriers, soit pour des trajets inférieurs à 1500 kilomètres (distance Lyon-Marseille par exemple) ;
– 400 euros environ pour les vols moyen-courriers, soit pour des trajets compris entre 1500 et 3500 kilomètres (exemple : distance Toulouse-Athènes) ;
– 600 euros maximums pour les vols long-courriers soit pour des trajets supérieurs à 3500 kilomètres (distance Paris-Boston par exemple).
La deuxième possibilité c’est de patienter jusqu’à ce que la compagnie vous propose un autre vol. Vous avez aussi la possibilité de demander une indemnisation puisque le retard dépasse déjà 3 heures. La valeur de l’indemnisation correspond à la grille tarifaire présentée plus haut.
Indemnisation et remboursement en cas d’annulation de vol
Vous devez être prévenu au moins 15 jours à l’avance de l’annulation de votre vol. Et il faut que la cause qui sous-tend cette annulation ne soit pas contrôlable par la compagnie aérienne. Si l’une ou l’autre de ces deux conditions ne sont pas respectées, vous pouvez légitimement demander un dédommagement. Lorsqu’il y a annulation d’un vol, British Airways vous propose dans la limite des disponibilités une nouvelle réservation de vol. Vous avez le choix entre l’accepter, la modifier ou la refuser si cela ne vous intéresse pas. Si la nouvelle proposition de vol ne vous intéresse pas, vous pouvez solliciter le remboursement du billet d’avion. Le remboursement British Airways sera fait dans la même devise que celle utilisée lors du paiement de la réservation. Vous pouvez par ailleurs réclamer une indemnisation à cause des préjudices subis.
Le service d’assistance et de prise en charge offert par British Airways
Pour des retards et annulations importants de vols, British Airways a le devoir d’assister et de prendre charge les passagers. À partir d’un retard de deux heures, vous pouvez déjà bénéficier d’une assistance. Entre autres services de base gratuits dont vous devez bénéficier à l’aéroport, on a :
– Les collations ;
– Les boissons ;
– La possibilité d’effectuer deux appels téléphoniques ;
– La possibilité d’envoyer deux emails ou deux fax…
Au cas où le vol serait reporté pour le lendemain, la compagnie devra également s’occuper de vos frais de séjour à l’hôtel. Les frais de transport (aller-retour) de l’aéroport à l’hôtel seront aussi pris en charge par la compagnie. Si la compagnie n’a rien prévu, elle doit s’engager à vous rembourser les frais que vous aurez engagés.
Comment obtenir votre indemnisation ou remboursement British Airways ?
Comme toutes les compagnies aériennes, British Airways se servira souvent d’une circonstance exceptionnelle pour justifier les retards de vols ou annulations. Et il est très difficile d’obtenir gain de cause lorsqu’on effectue les démarches de façon unilatérale. C’est pour cela qu’il est conseillé de se faire assister par une structure experte comme la notre dans le domaine. Avant de lancer les démarches nous demandant de vous accompagner dans vos démarches de réclamation vous devez :
– Préparer et conserver vos documents de voyage (e-ticket, confirmation de réservation, boarding pass, attestation de retard…) ;
– Garder vos justificatifs de dépenses à l’aéroport (tickets de caisse, de taxi, de boissons, de repas…) ;
– Noter quelque part les données de votre vol (numéro de vol, horaires de départ et d’arrivée prévus, durée du retard…).
Vous pouvez aussi dans la mesure du possible chercher à connaître les causes du retard de votre vol.
Indemniflight vous assiste lors de vos démarches de réclamation contre British Airways
Pour effectuer vos démarches de dédommagement à British Airways en toute sérénité, vous pouvez nous déléguer le traitement de votre dossier. Indemniflight est une agence dotée d’un fort savoir-faire expérimenté pour la défense des droits des passagers aériens. Nos avocats et experts en droit aérien collaborent tous les jours avec les compagnies aériennes européennes. Nous saurons donc vous conseiller et vous proposer les meilleures solutions pour optimiser vos chances d’obtenir la meilleure compensation. Nous mettons à votre disposition une application web par laquelle vous pouvez déterminer votre éligibilité à une indemnité. Si vous êtes éligible, nous prendrons en charge votre dossier et nous nous occuperons de toutes les démarches de réclamation d’indemnisation. Nous engageons tous les moyens humains, matériels et financiers nécessaires pour s’occuper de votre dossier. Vous n’aurez rien à payer jusqu’à ce que votre réclamation ait eu le succès escompté et que vous soyez dédommagé. Indemniflight ne récupère alors que 30 % du montant de l’indemnisation que vous avez perçu. Faire appel à Indemniflight vous fait profiter de nombreux avantages dont :
– Le suivi personnalisé de votre dossier de remboursement British Airways ;
– La possibilité de suivre en ligne l’évolution de votre dossier ;
– La rapidité ou le gain de temps dans la réalisation de vos procédures de réclamation d’indemnité ;
– La connaissance depuis le début de la procédure du montant de votre dédommagement ou ;
– La possibilité de jouir d’une procédure judiciaire gratuite lorsque la compagnie aérienne n’est pas favorable aux négociations…
Il faut souligner que le taux de réussite des procédures de remboursement que nous effectuons est de 99 %. Pour profiter donc du must en matière d’assistance pour un remboursement British Airways, vous pouvez solliciter notre expertise.
Que retenir ? Les perturbations de vols peuvent arriver à tout le monde et aucune compagnie aérienne n’en est épargnée, y compris British Airways. Vous avez la possibilité de demander un remboursement du billet d’avion. Il est aussi possible d’obtenir une indemnisation pouvant atteindre 600 euros. Pour de meilleures chances de réussite de vos démarches de compensation, ou remboursement, contactez nous.
En savoir plus sur un Vol annulé British Airways
En savoir plus sur un Vol retardé British Airways
En savoir plus sur une Réclamation British Airways
En savoir plus sur une Grève British Airways